Close
4 Rue du Grand Parloir - 14280 Saint Germain la Blanche Herbe
06.71.25.45.83 ongl.elegance@gmail.com
Open: Mardi au Samedi de 9H30 à 19H

Passionnée par la prothésie et le stylisme ongulaire, j’ai créé mon entreprise en 2014 après avoir suivi des formations de prothésiste et styliste ongulaire dont les évaluations ont été validées.

Au fil des années, j’ai renforcé mes compétences en suivant des formations me permettant de me performer dans mon activité, de proposer une gamme de prestations plus importante et de satisfaire toute demande de ma clientèle.

Je suis rigoureuse, perfectionniste, créative et à l’écoute de mes clientes, des valeurs essentielles pour réaliser un bon travail et obtenir de bons résultats.

Forte de mon expérience, je souhaite transmettre, partager ma passion en enseignant le métier de prothésiste et styliste ongulaire.

J’ai obtenu mon N° de formatrice ainsi que le label qualité (Datadock) qui me permet de proposer des formations prises en charge par les OPCA des professionnels et le pôle emploi.

La réglementation sur l’activité prothésiste a évolué!! En effet, plus besoin de qualification en esthétique pour exercer le métier de prothésiste et styliste ongulaire.

Réponse du Secrétariat d’État, auprès du ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique, chargé du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire publiée dans le JO Sénat du 14/04/2016

L’activité de « prothésie ongulaire » recouvre la réalisation d’actes à finalité esthétique et de rallongement de l’ongle, tels que la pose de faux ongles avec gel ou capsules, le façonnage résine et les décorations uniques, les comblages, les déposes, les décorations d’ongles et la pose de vernis classiques ou semi-permanents, qui ne doivent pas être considérés comme des soins esthétiques lorsqu’ils ne sont pas assortis de prestation de manucure. Par conséquent, l’activité de « prothésie ongulaire » non assortie de prestation de manucure n’est pas soumise à l’obligation de qualification professionnelle prévue par l’article 16 de la loi du 5 juillet 1996 et ne nécessite donc pas la détention d’une qualification d’esthéticien pour son exercice.

06.71.25.45.83
ongl.elegance@gmail.com
4 Rue du Grand Parloir - 14280 Saint Germain la Blanche Herbe